Au début du mois, nous avons été ravis de retourner en Angleterre pour notre premier grand salon de l’immobilier depuis quelques années – A Place in the Sun Live ! à Manchester.
Pendant deux jours, plus de 5 000 visiteurs ont rempli le National Centre de Manchester, dénotant une demande toujours aussi forte de la part des Britanniques pour l’immobilier français.
La zone du salon réservée à la France a été parmi les plus populaires, et les conférences autours de la question de l’achat d’un bien en France étaient pleine à craquer – les visiteurs ont ainsi pu profiter de conseils d’experts juridiques et fiscaux, ainsi que de ceux de nos propres agents bien sûr !
De nombreux visiteurs sont venus des quatre coins du Royaume-Uni pour pouvoir assister à ce premier grand salon immobilier depuis la Covid – le dernier A Place in the Sun Live ! a eu lieu il y a maintenant deux ans.
Au travers des nombreuses interactions ayant eu lieu sur notre stand, nous avons pu constater que 95 % de la demande concernait des maisons permanentes, ce qui explique les questions sur les visas et autres problèmes pratiques. Il est clair que de nombreuses personnes ont vraiment décidé de changer de vie ou de se ” réinitialiser ” après la pandémie, et que les formalités administratives supplémentaires liées au Brexit ne sont pas dissuasives pour beaucoup.
Le budget moyen se situait entre 150 000 et 200 000 euros – le prix moyen d’une maison au Royaume-Uni étant désormais de 260 230 livres (Nationwide) après avoir grimpé de près de 30 000 livres au cours des 12 derniers mois – l’accessibilité financière est un autre facteur clé pour les potentiels acquéreurs britanniques.